autour des troubles des apprentissages
Programme de trois jours (modulable)
Jour 1: Les troubles des apprentissages
*Définitions
*Signaux d'alerte
PowerPoint - Réflexion en petits groupes - Vignettes cliniques - Vidéos et enregistrements
Alternance entre théorie et pratique.
Jours 2 et 3: Des aménagements spécifiques, oui, mais d'abord des aménagements pour TOUS !
*Comment accompagner TOUS les enfants pour plus d'efficacité sous le regard de la gestion mentale et des neurosciences.
*À partir de là, les aménagements spécifiques sous un nouvel éclairage pour davantage d'AUTONOMIE.
PowerPoint - Réflexion en petits groupes - Vignettes cliniques - Vidéos et enregistrements
Alternance entre théorie et pratique.
Alternance entre théorie et pratique. Modulable en fonction des objectifs. Public d'enseignants ou d'accompagnateurs scolaires, de logopèdes/orthophonistes/ coachs ... .
Programme de deux jours:
Jour 1: Les troubles des apprentissages
*Définitions
*Signaux d'alerte
*Pistes d'actions et d'aménagements
PowerPoint - Réflexion en petits groupes - Vignettes cliniques - Vidéos et enregistrements
Alternance entre théorie et pratique.
Jours 2: Les grades qui dégradent:
*Un peu de théorie:
->le modèle des besoins
->les fonctions exécutives
*Mise en lien: Grades qui dégradent / besoins / FE
*Proposition d'un programme d'atelier:
"Troubles des apprentissages et grades qui dégradent"
PowerPoint - Travaux par groupes - Témoignages (vidéos et enregistrements) - Proposition d'outils concrets originaux
Alternance entre théorie et pratique. Modulable en fonction des objectifs. Public d'enseignants ou d'accompagnateurs scolaires/ de
logopèdes/orthophonistes, coachs ...
Pour tout renseignement, vous pouvez me contacter via la messagerie de ce site.